Le cinéma pour enfants à Madrid

C’est de saison alors profitons-en! En cette saison un peu frisquette ou pluvieuse, c’est une bonne période pour organiser des sorties au cinéma à vos enfants. La bonne nouvelle c’est qu’il existe à Madrid des salles spécialement conçues pour les enfants, des programmations spéciales, des ateliers autour du cinéma ou même un festival de cinéma pour les enfants. Nous vous proposons dans cet article quelques lieux qui pourront satisfaire à coup sûr vos envies de cinéma en famille. Le cinéma pour enfants à Madrid, c’est par ici 🙂 :

Cinéma Yelmo cines

La chaîne de cinémas Yelmo Cines propose dans certains de ses cinémas une ‘Sala Junior‘assez impressionnante ! Dans ces salles, c’est difficile de faire plus kids friendly, d’ailleurs impossible d’entrer si vous n’êtes pas accompagné d’un enfant. Vous y trouverez une aire de jeux, un toboggan, des sièges originaux (par exemple des poufs 🙂 ). Du coup, pour avoir le temps de profiter pleinement de cet agencement de fou, une pause est prévue pendant la projection. Quatre cinémas proposent cette Sala Junior. Yelmo Cines Islazul au sud de Madrid, Yelmo Cines Planetocio au nord-est de Madrid, Yelmo Cines Plaza Norte 2 au nord de Madrid, Yelmo Cines Tres Aguas au sud-ouest de Madrid.

Cinéma Verdi Kids

Le cinéma Cines Verdi (métro Canal) propose toute l’année une programmation pour les enfants, le Verdi Kids. Des œuvres cinématographiques peu connues que l’on ne trouve pas forcément à l’affiche d’une salle de cinéma classique.

cinemas kids friendly à Madrid

Caixa forum Madrid kids

Ce centre socioculturel, pas très loin du Prado, est un super lieu. Le bâtiment est original et la programmation très sympa, que ce soit pour les expositions, les nombreux ateliers pour toute la famille, les concerts…Entre autres, ils proposent donc un programme cinématographique tout au long de l’année pour les enfants qui s’appelle « Pequenos Cinefilos ». Les programmations fonctionnent en cycle, plusieurs projections sur un même thème, artiste.

Chaque année, il y a également un festival de cinéma dédié aux enfants, Mi Primer festival de Cine. Un festival pour les 2-12 ans qui se déroule en novembre généralement. Une programmation internationale pointue et un moment d’échange entre les enfants et les cinéastes. Les séances ont lieu dans plusieurs cinémas de Madrid. Des ateliers pour enfants autour du cinéma sont également proposés.

INFOS PRATIQUES

Yelmo Cines : Site Web

Cines Verdi : Calle de Bravo Murillo, 28, 28015 Madrid Site Web

Caixa Forum : Paseo del Prado, 36, 28014 Madrid. Site Web

Mi primer festival de Cine : Site Web

J’espère que cet article vous aidera à organiser quelques moments de détente cinématographiques avec vos enfants. Si vous avez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager en commentaires ou sur notre Facebook Madrid en Famille.

Alice madrid en famille

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Cinéma pour enfants à Madrid


Laissez-nous un petit commentaire :)

INSTAGRAM