READING

Retrouvez la douceur d’une brioche française...

Retrouvez la douceur d’une brioche française à Madrid by Ma Brioche à Madrid !

En décembre dernier, nous avons rencontré Morgane, la fondatrice de Ma brioche à Madrid. C’est dans une ambiance feutrée, chaleureuse que nous avons dégusté une véritable brioche à la française. La vraie ! Un moment de détente où Morgane nous a parlé de son savoir-faire et surtout de ses valeurs si précieuses qui accompagnent la fabrication de ses brioches.

brioche française à madrid

Qui se cache derrière Ma Brioche à Madrid

Morgane, maman expatriée française installée à Madrid depuis peu, a quitté l’effervescence parisienne pour trouver un peu de chaleur espagnole ! Suite à son arrivée, elle a décidé de changer de voie professionnelle pour monter sa boutique, pour le plus grand bonheur des gourmets expats. Confectionnées à la demande, un large choix de brioches est disponible depuis son e-shop. Des brioches classiques, vendéennes, cramiques, à la pomme…Morgane élargit au fur et à mesure sa gamme de brioches ou s’adapte en fonction des saisons.

A lire aussi pour les gourmands : Les biscuits bretons avec Tata Pasteles

Des brioches, des valeurs, une histoire

Nous avons papoté près de 3 heures avec Morgane. Elle nous a raconté son lancement (il y a maintenant 2 ans), son process’ de fabrication, la période des tests et les tonnes de brioches englouties par sa famille pour ajuster ses recettes. Morgane est déterminée et surtout exigeante sur les choix de ses matières premières. Tous les produits sont bio, ce qui rend les brioches encore meilleures.

Après avoir parlé de Jeanne, de Brigitte ou encore de Marceline, c’est finalement la brioche Oxomo au chocolat que nous avons dégustée avec un petit café ! Nous avons testé également son granola maison ! A tomber !

brioche française à madrid

Au delà du bio, Morgane défend des valeurs environnementales à travers son cahier des charges de fabrication très strict qu’elle s’impose. Elle lutte contre le gaspillage alimentaire, toutes les brioches sont uniquement faites à la demande. 100% de ses déchets sont recyclés et elle lutte contre les déchets plastiques. C’est donc tout naturellement que les brioches sont livrées sans sur-emballage, et surtout avec le sourire de Morgane :). En effet, Ma Brioche à Madrid propose des livraisons tous les matins en semaine mais aussi le week-end. Parfait, pour organiser un petit-déjeuner gourmand en famille qui rappelle les douceurs de la France :).

INFOS PRATIQUES
Contact : mabriocheamadrid@gmail.com
instagram : @mabriocheamadrid
Eshop : https://www.mabriocheamadrid.com

Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Si vous êtes en manque de nos brioches françaises, on vous recommande à 200 % cette adresse (non, elle n’a pas eu besoin de nous soudoyer pour écrire ça, lol) !

madrid en famille emilie

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Retrouvez la douceur d'une brioche française par Ma Brioche à Madrid !
Retrouvez la douceur d’une brioche française par Ma Brioche à Madrid !


Laissez-nous un petit commentaire :)

INSTAGRAM