READING

Que faire pour le carnaval avec les enfants à Madr...

Que faire pour le carnaval avec les enfants à Madrid ?

Cette année les festivités débutent le 21 février et se termineront le 26 février. Une période de fête parfaite pour profiter de ce moment en famille. Pour profiter des spectacles colorés, de la musique, des déguisements…Voici une petite sélection de ce que vous pouvez faire pendant le carnaval de Madrid.

Le grand défilé

L’incontournable. Le grand défilé qui aura lieu le 22 février de 12h à 14h. Le départ sera à Glorieta de Pirámides avec un parcours le long de Madrid Rio. En effet cette année, le quartier d’Arganzuela / Madrid Rio est mis à l’honneur.

C’est toujours un événement très coloré et spectaculaire, surtout pour les enfants. Le grand défilé traverse les rues de Madrid. Vous y verrez de superbes déguisements, vous y croiserez des musiciens, chanteurs, acrobates….un véritable spectacle !

Pour en profiter également pour faire quelques visites, n’hésitez pas à lire notre article sur les musées gratuits de Madrid.

Un carnaval un peu en avance dans le quartier de La Latina

Du 7 au 29 février, le quartier de La Latina célèbre le carnaval ! De nombreuses activités gratuites, des spectacles de chirigotas, théatre pour les enfants dont Pinochio le 23 février à 18h, Auditorio Paco de Lucía.

Toute la programmation.

Carnaval Madrid
Photo on Freepik

Le quartier de Chamartin s’anime pendant le carnaval pour les enfants

Des ateliers de maquillages pour enfants sont organisés le 22 février à 10h30, Plaza de la Properidad. De cette place, part ensuite à 12h un défilé de carnaval.

Le défilé arrive ensuite au Parque de Berlin où des animations pour enfants sont prévus vers 13h.

Toutes les informations ici.

La rencontre des Murgas et Chirigotas

Tous les ans ont lieu les rencontres de Murgas et Chirigotas, c’est à dire des groupes mêlant musique et théâtre satirique sur l’actualité de l’année écoulée. Rendez-vous le 23 février à 12h au Matadero.

Carnaval Madrid
Photo on Freepik

Pour clôturer le carnaval, la procession des géants (Gigantes y cabezudos)…

Les défilés de géants présents dans beaucoup de folklores espagnols seront bien de la partie pour le carnaval. Ils fermeront les festivités le 26 février. Cette procession aura lieu de 17h30 à 21h. Parcours de San Antonio de La Florida à Fuente de Los Pajaritos.

…et El Entierro de la Sardina

El Entierro de la Sardina (les funérailles de la sardine) clôture également le carnaval le 26 février. Cette tradition remonterait aux années 1850. Pourquoi la sardine ? La sardine symbolise le jeûne et l’abstinence du carême.

El Alegre Cofradia del Entierro de la Sardina organise l’événement, c’est à dire une marche pour enterrer la sardine (tout au long du parcours, des personnes portent un cercueil avec à l’intérieur une sardine) et fêter la fin du carnaval en faisant un grand feu de joie. La période du carême peut ensuite commencer.

De 10h à 15h. La fin du parcours sera à la Plaza Mayor.

Si vous ne voulez pas enterrer la sardine mais plutôt la manger, les patisseries, restaurants…proposent pendant cette période des sardines en chocolat 🙂 .

Retrouvez le programme complet du carnaval de Madrid 2020:

PROGRAMME DU CARNAVAL 2020

Nous espérons que cet article vous aidera à profiter pleinement du carnaval à Madrid !

Alice madrid en famille

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

carnaval Madrid


Laissez-nous un petit commentaire :)

INSTAGRAM