READING

Notre sélection d’activités Civitatis à Madr...

Notre sélection d’activités Civitatis à Madrid

Pour découvrir un nouvel endroit, on cherche parfois à se balader au gré de ses envies. On improvise en fonction de son humeur. Et d’autres fois, on aime bien s’organiser un minimum, comme par exemple, se prévoir une visite guidée, des entrées coupes-files pour certains musées, un spectacle le soir ou encore s’organiser une petite journée dans les environs. Pour cela, ils vous arrivent peut-être d’utiliser des sites internet spécialisés dans la réservation d’activités, d’excursions et de visites guidées, etc. Civitatis est l’un d’entre eux à Madrid. Vous avez peut-être d’ailleurs croisé son chemin sur notre blog (sous forme de liens affiliés) car nous collaborons avec eux.

Du coup, comme la présentation n’avait jamais été faite officiellement, et bien nous allons y remédier. Nous vous présentons cette plateforme de réservation et leurs activités qui selon nous sont sympas à faire pour découvrir Madrid en famille !

Civitatis Madrid

Civitatis, qu’est-ce que c’est ?

Civitatis, est une plateforme de réservation en ligne. Ils proposent des activités, excursions, visites guidées en français dans le monde entier et notamment à Madrid. C’est une enseigne espagnole donc bien experte du sujet :).

Personnellement, nous trouvons que le site présente très bien toutes les activités qui sont variées et pour tous les goûts. Il y a toujours un descriptif bien détaillé ce qui aide vraiment pour faire son choix. C’est très clair et en français. Les retours d’expérience des clients sur chaque activité sont facilement accessibles et véridiques (oui, oui nous avons vérifié avec eux!), donc parfait pour se faire une idée. Sur chaque activité, il n’y a qu’un seul prestataire qui travaille avec eux. On ne réalise pas forcément mais ça a son importance. La prestation peut évoluer facilement avec les retours des clients pour être optimale.

Et important, niveau tarif, les prix sont très clairement indiqués, pas de surprise. Pour les entrées sans service complémentaire, vous retrouvez les mêmes tarifs que sur le site de l’activité en question. Sur certaines activités, il y a même parfois des réductions par rapport au prix d’entrée « officiel » affiché sur le site de l’activité en question. Et dans la grande majorité des activités / visites, l’annulation est gratuite, et encore une fois, c’est très clairement renseigné.

Maintenant que vous en savez plus sur Civitatis, rentrons dans le vif du sujet : Quelles sont les activités Civitatis que nous vous conseillons pour profiter sereinement de Madrid ?

Une visite privée dans Madrid

Vous souhaitez organiser une visite privée pour vous, votre famille ou vos amis ? C’est très facile ! Civitatis adapte cette visite privée à vos envies, à la configuration de votre groupe, donc c’est top.

En effet, avec des enfants on ne veut pas forcément faire une grande boucle mais on souhaite quand même faire les choses bien sans se presser donc il ne tient qu’à vous de faire part de vos contraintes. On n’ose pas forcément prendre un guide pour visiter une ville car on a peur d’être contraint mais je trouve que la valeur ajoutée est au final immense. Cela permet d’apprendre beaucoup de choses.

De plus, vous n’aurez pas besoin de regarder toutes les 2 minutes 30 votre guide ou plan et en même temps toutes les 30 secondes vos enfants pour être sûr qu’ils sont toujours là ! Il y a 2 formules, une visite de 2h30 ou une de 5h. Le guide peut venir vous chercher à votre hôtel (si hôtel central). Et pour ceux, qui ne sont pas forcément inspirés, il y a un itinéraire standard proposé donc pas de panique!

Toutes les informations sur la visite guidée Civitatis privée ici.

Musée de cire

Une visite qui ravira à coup sûr vos enfants tout en découvrant des personnages historiques ou célèbres espagnols. En plus de la visite « classique », ce musée propose 3 attractions: un train fantôme, un simulateur de vol, une projection multivision pour découvrir l’histoire de l’Espagne. C’est vraiment parfait pour passer un bon moment en famille entre des visites un peu plus sérieuses comme par exemple le Prado !

Cerise sur le gâteau, Civitatis offre 10% (en ce moment) sur le prix du billet par rapport au prix officiel proposé par le musée.

Toutes les informations ici.

La comédie musicale Billy Elliot

Parfait pour finir la journée sur une note joyeuse : assister à la comédie musicale Billy Elliot. C’est un peu LA comédie musicale du moment à Madrid. C’est l’histoire d’un jeune garçon anglais qui découvre l’univers de la danse. A voir absolument en famille. Elue meilleure comédie musicale de l’année 2018. Réservations ici. Les entrées proposées par Civitatis pour Billy Elliot correspondent toujours aux files 7, 8, 9 et 10 au niveau du parterre donc cela garantit une grande visibilité.

Si vous souhaitez assister à une autre comédie musicale, n’hésitez pas à lire notre article « Les comédies musicales à Madrid à ne pas manquer en 2020″.

Visite guidée sur Raton Perez (la légende la petite souris)

musée de raton perez

Nous avons sélectionné cette visite guidée même si elle est en fait en espagnol car c’est une visite d’une partie la ville tout en faisant découvrir aux enfants l’histoire de la petite souris espagnole. Donc si l’espagnol ne vous fait pas peur c’est vraiment très sympa à faire avec des enfants.

Quand: le dimanche à 11h, réservation ici.

Le coupe-file pour le Prado

Incontournable. Pratique lorsque l’on ne veut pas faire la queue pour acheter son billet, surtout si on veut économiser l’énergie des plus petits et leur faire passer plus de temps à l’intérieur que dans la queue!

Civitatis explique très clairement l’utilisation de ce billet et à qui il s’adresse. C’est une entrée coupe-file au tarif général. D’ailleurs, le site précise que le coupe-file vous permet de ne pas faire la queue pour l’achat d’un billet (c’est à dire la queue au guichet) mais n’empêche pas de faire la queue pour l’entrée dans le bâtiment. C’est donc pour cela qu’ils précisent les horaires où le Prado est gratuit pour éviter ces horaires et la foule qui fera la queue à l’entrée du bâtiment. Il y a en effet pas mal de queue aux horaires gratuits. Encore une fois, tout est très très bien expliqué sur leur site !

Vous avez 1 an pour utiliser le billet d’entrée coupe-file donc vous pouvez anticiper. Toutes les informations ici.

Le transfert aéroport-Madrid

Un vrai plus quand on arrive avec bagages, enfants à des horaires pas très pratiques et qu’on ne maîtrise pas forcément le système de bus, métro, train, taxi aux différents terminaux. C’est un petit confort assez agréable en arrivant :). Ce service de transfert depuis/vers l’aéroport est très réservé sur leur plateforme et très bien commenté.

Aller simple ou aller-retour directement booké, à vous de voir. Différents types de voitures disponibles: 3 places, 6 places, 16 places (minibus). Toutes les informations ici.

Visite du stade Santiago Bernabeu ou du stade Wanda Metropolitano

Pour les amateurs de foot ou les curieux en tout genre, vous aurez le choix entre 2 stades, 2 équipes mythiques pour lesquelles les espagnoles vibrent. Civitatis propose à Madrid des billets coupe-file pour la visite (avec audio-guide ou non) de l’historique stade du Real de Madrid donc pas d’attente. Pour le tout nouveau stade de l’Atlético de Madrid, le Wanda Metropolitano, vous serez également en immersion total avec des visites guidées ou libres à partir du vendredi.

Toutes les informations pour entrer dans l’intimité de ces clubs (vestiaires, terrain, salle de presse, salle VIP, etc.) c’est par ici :

Stade Santiago Bernabeu (Real de Madrid) / stade Wanda Metropolitano (Atletico de Madrid)

Pour organiser une soirée spéciale flamenco, n’hésitez pas à lire notre article « Où voir un spectacle de flamenco ».

Une excursion libre d’une journée à Cuenca

Civitatis Cuenca
Cuenca / @Civitatis

Cuenca, c’est une superbe ville appelée la ville aux maisons suspendues. Lorsque l’on n’a pas de voiture et pas l’envie dans louer une dans Madrid car c’est assez contraignant de faire les papiers, louer les sièges enfants à des prix exorbitants, etc., cette excursion est parfaite. Civitatis vous organise les transports, c est donc une très bonne option !

Civitatis propose une formule très simple en train. Vous choisissez entre 2 horaires le matin et 2 horaires le soir. Vous partez de la gare d’Atocha et le trajet en TGV ne dure que 30 minutes. Le prix inclut le train touristique sur place que vous pourrez utiliser toute la journée. On n’y pense pas toujours car ça parait un peu « gnangnan’ 🙂 mais c’est un plus très intéressant quand on est avec des enfants ! Cela permet d’avancer dans la ville sans trop galérer si les enfants sont fatigués.

C’est vraiment l’idéal si vous êtes à Madrid pour un week-end prolongé et que vous voulez dédier une journée à une petite aventure dans les environs avec une organisation simple et efficace ! Toutes les informations pour réserver ici.

palais de cristal à faire en famille à madrid

Nous espérons que cet article vous aidera à organiser votre séjour à Madrid grâce à Civitatis et à profiter pleinement de cette superbe ville ! Si vous avez des questions sur ce partenariat n’hésitez pas à nous les poser !

Alice madrid en famille

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

que faire à Madrid civitatis


Laissez-nous un petit commentaire :)

INSTAGRAM