READING

Noël à Madrid : 7 activités à ne pas manquer autou...

Noël à Madrid : 7 activités à ne pas manquer autour de la capitale

Après avoir passé presque deux noëls à Madrid, je l’avoue, l’ambiance est bien différente de celle en France. Il y a peu de marchés de Noël tels que nous les connaissons en France : les marchés de créateurs avec une grande roue et le vin chaud fumant. Mais, en cherchant bien, il y a quand même quelques visites plus que sympas à faire dans les environs de Madrid pour retrouver un brun de nostalgie. Allez, on vous partage 7 activités de Noël à faire autour de Madrid.

1 – Torrejon de Ardoz magique

Du 22 novembre au 5 janvier 2020, Torrejon de Ardoz sera aux couleurs de Noël. Ce village situé à l’Ouest de Madrid nommé, la Capital Europea de la Navidad en 2018, propose des spectacles de « son et lumière » uniques. Environ 50 activités et attractions sont proposés tout au long du mois de décembre, et gratuitement ! 

A visiter absolument ! Toutes les infos sur leur site.

Grande roue de Torrejon de Ardoz pour Noël
Crédit Photo : Ayto Torrejon De Ardoz

2- La crèche à taille humaine de El Escorial

La crèche à taille humaine dans tout le village, c’est ce que l’on trouve à San Lorenzo de El Escorial. On a l’impression de se promener dans un village enchanté tellement tout le village est décoré. C’est vraiment joli à voir.

crèche à taille humaine à El Escorial pour Noël
Crédit photo Madrid en Famille

Trouvez des idées de sorties avec nos 5 escapades à moins d’une heure de Madrid.

3 – Le Parque Warner en mode Noël

Pour les amoureux des parcs d’attractions, sachez que le Parc Warner se met aux couleurs de Noël aussi. Pour l’occasion, des nouveaux spectacles sont à l’honneur avec des chants de Noël :). A ne pas manquer : le Bosque Animado avec les personnages de Looney Tune, le refuge du Papa Noël et la maison des Rois mages !

C’est le moment de réserver vos places pour les vacances de Noël. A partir de 38€ /personne, gratuit pour les enfants de moins d’1 mètre.

4 – Découvrir la magie de Noël à Alcala de Henares 

La ville d’Alcala de Henares est connue pour son pueblo médiéval et pour l’histoire de Cervantes mais saviez-vous que la magie de Noël s’empare de la ville ? Pendant 46 jours, vous trouverez une multitude d’activités supers à faire avec les enfants pour Noël, en zones intérieures et couvertes aussi : une grande roue, un train touristique, et une patinoire (apparemment la plus grande d’Espagne) ! 

Toutes les informations sur leur site Alcala cuidad de la Navidad

Crédit Photo : Alcala cuidad de la Navidad

5- Marché artisanal de Navacerrada

Si vous montez à Navacerrada pour aller skier, n’hésitez pas à vous arrêter au marché artisanal de Navacerrada. Les associations de « La Barranca » et « Arte y Pintura » proposeront des petites idées de cadeaux locaux à offrir pour Noël respectueux de l’environnement. 

Les horaires : tous les jours de 17h à 20h, samedi de 11h à  21h et les dimanches de 11h à 19h30. 

Retrouvez toutes les activités de la Sierra Guaradama sur leur site.

6- La crèche vivante de Buitrago de Lozoya

Un peu plus haut vers la Province de Ségovie, Buitrago de Lozoya est une ville connue pour sa crèche vivante. Ce n’est pas moins de 230 personnes qui participent à ce spectacle unique. Je pense que ça vaut le coup de se faire une escapade dans ce pueblo qui est aussi juste super mignon. Toutes les informations sur le site.

7- Noël à Alcobendas

Depuis le 3 décembre, la ville de Alcobendas a pris des allures de Noël. Mise en place d’une grande crèche, et illuminations sont de la partie. Un programme rempli d’activités pour toute la famille vous attend. Retrouvez tout le programme des animations ici.

que faire à Madrid pour Noël
Plaza Mayor de Madrid

J’espère que ces idées d’activités à faire en famille à Noël autour de Madrid vous aideront à sortir de votre cocon et profiter aussi de la Magie de Noël en Espagne

madrid en famille emilie

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

7 activités de Noël à ne pas manquer autour de Madrid
7 activités de Noël à ne pas manquer autour de Madrid


Laissez-nous un petit commentaire :)

INSTAGRAM