READING

Des restaurants kids friendly ! 5 adresses dans l’...

Des restaurants kids friendly ! 5 adresses dans l’ouest de Madrid

Ce n’est pas parce que l’on habite désormais à l’étranger, sans babysitter gratuite…heu pardon sans famille proche pour garder les enfants que l’on ne doit plus aller déjeuner au restaurant avec des copains ! Ou lorsque l’on se décide à tenter l’expérience, elle n’est pas forcément réussie. En effet, ne pas pouvoir aligner plus de 3 mots avec ses copains, ce n’est pas très drôle et détendant en fin de compte. Et même un peu gênant quand on ne se connait pas très bien et que l’on essaye de tisser des liens ! Pour régler le problème, on vous propose des adresses de restaurants kids friendly à Madrid et plus précisément 5 adresses dans l’ouest de Madrid.

5 restaurants kids friendly

Il existe en Espagne, un certain nombre de restaurants spécialement équipés pour recevoir vos petites terreurs afin de vous laisser une chance de vous concentrer sur votre repas et vos amis.

Et au pire des cas, n’oubliez pas qu’en Espagne, contrairement à la France, aller au restaurant avec des enfants même s’ils sont « en grande forme », ça dérangera rarement vos voisins de table et les serveurs sont plutôt habitués. Plein d’enfants dans les restaurants et à toutes les heures !

Des restaurants kids friendly! 5 adresses dans l’ouest de Madrid

A Boadilla del Monte

Barra de Pintxos

L’un des deux principaux avantages de cet établissement est la grande terrasse confortable avec pelouse synthétique où les enfants en bas âge peuvent « traîner » sans déranger. Le deuxième avantage : une salle de jeux bien équipée (petite maisonnette, jouets…). Cette salle se situe en sous-sol donc difficile de surveiller d’un œil les enfants mais un endroit idéal pour les enfants qui n’ont pas besoin de surveillance.

Restaurants kids friendly Ouest de Madrid

NB : C’est une chaine, il en existe 6 dans la région de Madrid mais ne sachant pas s’ils sont tous agencés de la même manière, les infos que l’on vous donne dans cet article concerne celui de Boadilla del Monte uniquement.

Concernant la cuisine, comme son nom l’indique, c’est un restaurant proposant des pintxos mais aussi des plats plus conséquents à partager ou non. Vous trouverez la carte ici.

La burgestita

Un restaurant assez connu dans le genre, La Burgesita, à Boadilla del Monte. Contrairement au restaurant précédent, la zone kids est juste à côté des tables. Tout est prévu pour que vous mangiez sereinement que ça soit en terrasse ou en salle. En terrasse, une installation du type château gonflable et à l’intérieur un espace de jeu entouré de vitre qui permet d’avoir un œil sur les enfants et de limiter la nuisance sonore 😊.

Et pour changer des tapas, le restaurant propose des hamburgers, spécialité de la maison !

Photos & menu ici.

La Lonja

A la base ce n’est pas un restaurant spécialement kids friendly, mais son emplacement lorsqu’il fait beau et que l’on peut manger en terrasse est juste top ! A la fois pour vous car il y a une vue sympa sur le Palacio Infante don Luis et pour les enfants également car il y a une super pelouse à l’abri des voitures où ils peuvent se dégourdir les jambes et jouer !

Vous pourrez y déguster leurs spécialités, une très bonne cuisine traditionnelle de poissons et fruits de mer !  

Barbacoa

Un restaurant parfait pour les beaux jours. Vous pourrez déjeuner entre amis et laisser vos enfants jouer tout autour (vélo, trottinette…) en toute sécurité. Ce restaurant se situe dans une zone de centre sportif, El Complejo Deportivo Ángel Nieto de Boadilla del Monte. Profitez-en pour faire un saut à la piscine municipale extérieure avant le repas pour vous mettre en appétit. Pas de site internet dédié mais des indications ici.

Restaurant kids friendly Barbacoa

Qu’est-ce qu’on y mange ? Leur spécialité c’est le barbecue (poisson et viande) et la paella. C’est très sympa mais c’est un restaurant « à la bonne franquette » genre barbecue entre amis. Si vous cherchez un endroit plus classe pour emmener la belle-famille ou plus calme, je vous conseille plutôt le restaurant El Lago de l’autre côté de la route, dans le Club las Encinas. Mais attention, il n’est pas ouvert tout le temps aux non-membres du club. Jeter un œil sur leur site ici ou n’hésitez pas à les appeler.

Café/restaurant kids friendly à Pozuelo de Alarcon

El Agujero Amarillo

C’est un café avec petite restauration également. Totalement kids friendly. Il est conçu pour les enfants ! Vous prenez un verre ou un morceau et les enfants peuvent jouer tout autour. Une super décoration et des jouets très sympas. Allez voir leur site! En fin de journée et le week-end, il y a également des moniteurs dédiés pour accompagner les enfants dans le jeu et vous permettre de papoter tranquillement à votre table. Ce service a bien sûr un coup en plus de ce que vous consommerez mais cela reste raisonnable et vaut largement le coup ! (par exemple pour 2h = 6 euros, le détail ici)

Ce lieu organise également des ateliers tout au long de l’année pour enfants selon les âges (créatifs, artistiques, cuisines etc. ) ainsi que des activités d’été à partir du mois de juin (de 9h à 13h). La programmation et les tarifs sur leur site.

Restaurant kids friendly entre Majadahonda et Boadilla del monte

Une pizzeria à la déco sympa qui vous propose de garder les enfants le samedi et dimanche de 15h à 18h. Option alléchante si l’on déjeune aux horaires espagnols, juste le temps de leur faire avaler un morceau pour ensuite profiter tranquillement entre adultes 😊.

Toutes les infos sur leur site.

Restaurants kids friendly Ouest de Madrid

Si vous souhaitez continuer le week-end en famille avec une visite du zoo-aquarium de Madrid n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet !

INFOS PRATIQUES

BARRA DE PINXOS
ADRESSE : Avda. Siglo XXI, 9. 28660 Boadilla del Monte – Madrid
TEL : 603 40 23 14

LA BURGUESITA
ADRESSE : Avda Infante Don Luis, 15. 28660 Boadilla del Monte – Madrid
TEL : 666 43 19 38

LA LONJA
ADRESSE : Avda Adolfo Suárez, 31. Boadilla del Monte – Madrid
TEL : 916 33 02 39

BARBACOA
ADRESSE : Carretera Boadilla-Pozuelo, KM. 1,400, 28660 Boadilla del Monte – Madrid
TEL : 916 32 25 82

EL AGUJERO AMARILLO
ADRESSE : Avda Europa, 42. 28224 Pozuelo de Alarcon – Madrid
TEL : 910 74 30 46

RENATO
ADRESSE : Calle Playa de la Concha, 2, 28660 Boadilla del Monte – Madrid
TEL : 910 05 96 41

J’espère que ces propositions de restaurants kids friendly spécial Ouest de Madrid vous feront passer de bons moments entre amis ! N’hésitez pas à partager vos expériences réussies dans des restaurants kids friendly en commentaires ou sur le groupe Facebook Madrid en Famille. Les retours d’expérience sont essentiels pour aider les autres expats à Madrid 🙂

Alice madrid en famille

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼


Laissez-nous un petit commentaire :)

INSTAGRAM