READING

Comme un air de Bretagne à Madrid – portrait...

Comme un air de Bretagne à Madrid – portrait d’une entrepreneuse : Marie de Tata Pasteles.

La semaine dernière, j’ai eu la chance de rencontrer une femme française entrepreneuse à Madrid. Son objectif : faire découvrir les petits biscuits bretons aux espagnols! Sacré challenge. Retour sur son parcours. 

Marie, entrepreneuse à Madrid

Marie, maman et expatriée, vit dans l’agglomération de Madrid. Elle m’a reçu dans son atelier de fabrication où l’on a pu échanger sur son parcours, ses ambitions autour d’un café et un biscuit évidement. 

entrepreneuse à madrid Marie tata pasteles

Marie, connue sous le nom de Tata Pasteles sur ses réseaux sociaux, réalise des biscuits au beurre 100 % Naturel. Sacré challenge pour des espagnols qui à la base sont plutôt gâteau à la crème que petit biscuit au beurre. Et pourtant, elle relève le défi avec succès avec sa boutique en ligne.

Passionnée depuis toujours de pâtisserie, Marie a toujours eu cette passion gourmande en elle, d’ailleurs elle tenait également un blog. Lors de son expatriation à Madrid, elle a commencé par réaliser des ateliers de pâtisserie au lycée français où est scolarisée sa fille. Puis ensuite, Marie a continué à dispenser ses ateliers de cuisine pour des événements privés chez les particuliers. 

biscuit à personaliser Marie de tatapesteles
biscuit Marie tata pasteles

 Et de fil en aiguille, ou plutôt de rouleau de pâtisserie au robot, elle a crée sa propre marque de biscuit, Tata Pasteles : L’atelier du biscuit.

Que trouve-t-on sur Tata Pasteles ?

L’atelier du Biscuit, un nom frenchie qui montre bien la fabrication artisanale de ses petits biscuits.

Ils sont tous entièrement personnalisables, pour vous-même ou pour offrir. Conçus avec des ingrédients naturels et bio, Marie souhaite s’engager dans une démarche éco-responsable. 

Vous retrouverez dans sa boutique différentes saveurs de biscuits, que vous pouvez commander et personnaliser pour une occasion spécifique : anniversaire, baptême, mariage,… 

Aussi petit coup de coeur pour les kit cookies à faire avec les enfants ! Ce n’est pas breton mais ils sont excellents ! Je trouve cette idée de cadeau vraiment top !

offre de tatapasteles

Un concept original ! Une working girl que l’on encourage dans son activité. Elle a su profiter de son expatriation pour vivre de sa passion. 

Un grand bravo ! 

Je vous laisse découvrir sa boutique en ligne !

madrid en famille emilie

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

portrait d'entrepreneuses à Madrid


Laissez-nous un petit commentaire :)

INSTAGRAM