Mes 7 applications gratuites indispensables pour votre voyage à Madrid !

Il nous sert à  checker la météo, à regarder des vidéos, s’informer, se divertir , pour communiquer,.. c’est évidemment notre smartphone. Accroché à nos mains, il nous apporte toutes les informations dont on a besoin à l’instant T! Et c’est surtout en voyage que je l’utilise le plus, véritable gain de temps dans l’organisation du voyage. Entre les réseaux sociaux, les amis et le travail, j’ai dû mal à décrocher. Cependant, ne voyons pas le négatif partout, en voyage, on a tous au moins une fois utilisé une application gratuite en voyage ! Pour votre prochain voyage à Madrid, je vous propose ma sélection d’ applications indispensables à télécharger gratuitement !

Toutes sont disponibles sur Iphone & Android.

ONE PARK

A Madrid, c’est littéralement un vrai casse tête pour se garer. Les parking sont hors de prix et peu nombreux. Donc, si vous n’avez pas le choix que d’être en voiture lors de votre passage dans la capitale espagnole, je peux que vous proposer de tester l’application OnePark. OnePark est une plateforme pour comparer et réserver sa place de parking en ligne.

On pourrait le comparer au booking.com du parking, agrégeant une offre variée ; parkings publics, hôteliers, discounters, voituriers.

OnePark propose aussi des parkings d’hôtels, qui sont autrement inaccessibles, souvent très bien situés à proximité des aéroports ou des gares.

A savoir pour utiliser cette application gratuite :

Aucun frais de réservation et les modification et annulations sont gratuites. Donc intéressant lorsque l’on change de planning au dernier moment !

Tester et réserver votre place de Parking maintenant !

Cette Application est utilisable dans de nombreux pays d’Europe !

application gratuite de voyage madridLogo Onepark

SCANNABLE

Cette application gratuite est très pratique pour scanner tous vos papiers d’identités, ainsi que celle de la famille avant votre départ en voyage. Facile à utiliser, elle vous servira pour votre voyage à Madrid mais pour vos prochaines escapades dans le monde.

application gratuite de voyage madridrawpixel-668176-unsplash

MTRIP

Mtrip est une application gratuite qui permet de créer un itinéraire de visites selon votre géolocalisation. Elle vous propose des idées de visites avec des photos et notes des autres utilisateurs. Véritable application qui remplacera votre fameux guide de voyage.

Cependant si vous voulez un itinéraire personnalisé à votre famille, à vos enfants, à vos centres d’intérêts, vous pouvez toujours faire appel au service de  Madrid en famille pour organiser votre séjour dans la capitale espagnole. 

organiser son voyage à madrid

MOOVIT

C’est l’application gratuite à avoir dans votre smartphone pour vos voyages, à Madrid et ailleurs. Elle vous permet de trouver tous les itinéraires des  transports en commun en 2 clics! Idéal pour ne pas perdre de temps avec les métro-maps ! Il y a même la fonctionnalité « en temps réel » si vous avez un timing serré.  Vous Déplacer à Madrid sera un jeu d’enfant !

application gratuite de voyage transport en commun

AROUND ME

Cette application gratuite vous servira à trouver un bar ou un restaurant à proximité de votre position mais pas que. Vous voulez aller au ciné, vous cherchez un distributeur de billet ? Consulter Around me et vous verrez que vous avez tout sous la main ! Idéal pour trouver tous les Rooftop de Madrid en 1 clic !

application gratuite de voyage madridnafinia-putra-59655-unsplash

EATHWITH

Eatwith est l’appli qui répond à plusieurs critères. Vous pouvez manger chez l’habitant, découvrir une nouvelle gastronomie, rencontrer des nouvelles personnes ou bien même faire un cours de cuisine. Pour être en immersion totale lors de votre séjour à Madrid, je vous conseille vivement cette application gratuite. Fini les restaurants touristiques et sans saveurs, aller manger chez l’habitant !

AIRBNB

On ne la présente plus. Pour rester dans le même esprit de l’immersion chez l’habitant, Airbnb est parfait. Louer une chambre au coeur de Madrid et faites de économies. Un bon compromis pour se loger dans la capitale espagnole, où comme dans beaucoup de capitales, les hébergements peut être un peu chers.

Profitez de ce lien de parrainage pour économiser 25€ sur votre prochaine nuit. 

Et vous, êtes vous un voyageur connecté ? Quelles sont les applications gratuites que vous utilisez en voyages? N’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.

♥♥♥ Emilie ♥♥♥

7 APPLICATIONS GRATUITES POUR VOTRE VOYAGE À MADRID

Cet article comporte des liens sponsorisés et des liens de parrainage.