READING

► 6 activités gratuites à faire avec les enfants à...

► 6 activités gratuites à faire avec les enfants à Madrid !

Madrid est une ville très dynamique où vous retrouverez une multitude d’activités à faire avec les enfants. Mais bon quand on calcule le budget d’un week-end à Madrid (entre l’hébergement, l’avion, les repas), celui- monte vite. Alors pour alléger la facture, nous vous proposons 6 activités gratuites à faire avec les enfants à Madrid

1- Les musées

Les entrées des musées peuvent coûter assez chères, mais à Madrid, vous avez la possibilité de visiter certains musées gratuitement. Pour cela, il faut s’y rendre à des horaires bien précis. Attention toutefois, prévoir beaucoup d’attente à l’entrée.

  • Le musée du Prado : gratuit du lundi au samedi de 18:00 à 20:00 (dimanche et jours fériés de 17:00 a 19:00).
  • Le musée Reina Sofia est gratuit de 19:00 à 21:00 (de 13:30 a 19:00 les dimanches)
  • Museo Taurino de Madrid – Le Musée Taurin. Gratuit toute l’année. Situé Plaza de Toros Monumental de las Ventas

Relire l’article sur tous les musées gratuits à Madrid.

2- Voir le jardin tropical de la gare Atocha

Visiter une gare? Étrange comme activité? Pas du tout. La gare Atocha près du parc Rétiro est très sympa à visiter avec les enfants. Et pour cause, un jardin avec des plantes tropicales vous y attend ! Au bout de l’allée, vous pouvez même observer une colonie de tortues :). Les enfants adorent.

MAJ: les tortues ont été transférées pour le moment.

amocha avec les enfants madrid jardin tropical
INFOS PRATIQUES

ADRESSE : Glorieta Emperador Carlos V, s/n 28045 Madrid

METRO : ATOCHA ( Renfe ( Ligne 1)

SITE WEB : http://www.adif.es/

3- Le Palacio de Cristal

Se balader dans le Parque del Buen Retiro est un passage obligatoire lors de votre visite à Madrid avec les enfants. Ce parc est immense et propose plusieurs activités : exposition/ balade en barque. Mais la plus impressionnante est bien sûr le palais de Cristal. C’est un palais tout en verre avec une armature métallique, surplombant un petit lac. L’entrée est gratuite. En revanche, son accès est limité dans le temps. Vous aurez environ 15 minutes pour prendre vos jolis clichés souvenirs.

Si vous êtes de passage dans le parc Retiro le samedi ou le dimanche, vous pourrez en plus profiter des spectacles de marionnettes gratuits. La maisonnette se situe à l’entrée de la Puerta de Alcalá.

INFOS PRATIQUES

ADRESSE : Plaza de la Independencia, 7, 28001 Madrid

METRO : Arocha/Banco de Espana/ Retiro/Ibiza

palais de cristal à faire en famille à madrid

Pour faciliter votre organisation, vous trouverez des informations dans l’article se déplacer à Madrid.

4- El Museo de Tiflológico

L’Organisation Nationale des Aveugles (ONCE) a ouvert à Madrid le Musée Tiflologico avec le désir de donner aux personnes aveugles la possibilité d’accéder à un musée d’une manière standardisée. C’est donc un musée dans lequel vous pouvez voir & toucher les objets. Un lieu ludique que les enfants apprécieront !

Il y a, d’une part, l’exposition du patrimoine de l’ONCE, et également des expos temporaires qui permettent aussi de promouvoir les œuvres des artistes ayant une déficience visuelle.

INFOS PRATIQUES

ADRESSE : Situé C/ La Coruña, 18 28020 MADRID

METRO : Estrecho (L1)

5- Pour les fans de métro : Anden 0

Visiter l’Anden O vous permettra de voir à quoi ressemblait une station de métro dans les années 1960.

INFOS PRATIQUES

ADRESSE : Accès Plaza Chamberi

METRO : Iglesia (L1)

6- S’amuser au Madrid Rio

Les rives du Manzanares ont été aménagées avec un projet se positionnant sur l’équilibrage écologique ! Un parc de loisir 100% réussi qui est aussi bien fréquenté par les madrilènes que par les touristes. Les enfants adoreront les matériaux naturels utilisés pour la construction des espaces de jeux !

INFOS PRATIQUES

ADRESSE : Puentede Segovia, s/n28005

METRO : Príncipe Pío (L6, L10, R), Puerta del Ángel (L6)

N’oubliez pas les free-tours pour visiter Madrid gratuitement avec les enfants. Réservez votre place ici.

J’espère que notre sélection des 6 activités gratuites à faire avec les enfants à Madrid vous plaira !

N’hésitez pas à mettre vos activités gratuites pour les enfants à Madrid dans les commentaires !

Pour préparer votre prochain voyage à Madrid en famille,

Epinglez cet article sur Pinterest : 

 ► 6 activités gratuites à faire avec les enfants à Madrid !

6 ACTIVITÉS GRATUITES À FAIRE AVEC LES ENFANTS À MADRID


  1. Ah tiens, je découvre votre blogue! Nous voyageons au long cours et comme digital nomades en famille et serons à Madrid pour 5 nuits (dans Malaseña). J’ai visité Madrid il y a belle lurette, lors d’un stage culturel lors d’études en langues… mais sans enfants à l’époque et dans un tout autre contexte 😉

    Je vais faire le tour des articles, mais déjà, je peux voir que j’aurai quelques bons plans à noter, merci!

    • Emilie

      25 juin

      Merci Bianca ! Le blog est tout jeune encore. J’espère quand même qu’il vous apportera des réponses ! Sinon n’hésitez pas à me contacter 🙂 belle visite !

  2. […] Renseignez-vous avant de partir pour gagner du temps mais aussi éviter les arnaques sur place. A Madrid, les principaux musées sont ouverts gratuitements à certains horaires, cela fait du bien au […]

  3. Laroche-Joubert

    3 novembre

    Bonjour Émilie ! Merci pour votre blog qui fourmillent de supers idées ! Aujourd’hui nous avons justement suivi vos conseils pour visiter Madrid en famille, super ! Juste une petite actualisation, arrivés à Atocha, nous avons cherché désespérément avec nos enfants les fameuses tortues…et bien nous n’en n’avons pas vu une seule ! Eh oui depuis Mai 2018 300 tortues ont été transférées à Navas del Rey dans un bassin adéquate pour elles car à Atocha elles ne bénéficiaient pas des bonnes conditions d’elevage. Donc décus pour les enfants de ne pas les voir mais contents de les savoir dans de meilleures conditions de vie ! Merci ! Dorothée

    • Emilie

      16 décembre

      Bonjour ! Merci pour cette information ! Je vais donc réactualiser cette partie. Oui je pense qu’elles seront mieux ou elles sont car le bassin n’était pas grand quand même. Merci pour votre retour. Emilie

Laissez-nous un petit commentaire :)

INSTAGRAM