READING

Madrid insolite : 5 idées pour visiter Madrid autr...

Madrid insolite : 5 idées pour visiter Madrid autrement

Vous souhaitez partir à la découverte de Madrid mais vous connaissez déjà les lieux emblématiques de la ville ? Vous n’avez tout simplement pas envie de visiter les grands « classiques » aujourd’hui ? Retiro, Prado, Plaza Mayor, Palais Royal, Gran Via…Vous cherchez un Madrid insolite ? des visites qui sortent de l’itinéraire habituel ? Nous vous proposons 5 idées pour visiter Madrid autrement. Des visites différentes, moins fréquentées des touristes, des visites insolites…

Le Matadero

Madrid insolite

Si vous habitez à Madrid, le Matadero est peut-être un lieu où vous avez l’habitude de vous rendre (de notre côté, nous y allons régulièrement) donc pas si inhabituel que ça ! Mais si vous êtes de passage ou que vous souhaitez faire visiter Madrid à votre famille ou vos amis, n’oubliez pas que ce lieu est parfait si vous voulez leur montrer un aspect de la ville différent.

En effet, de part sa situation géographique, c’est à dire, excentrée, dans le sud de la ville, ce lieu n’est pas dans les itinéraires classiques des visites. Et c’est bien dommage car il est très intéressant, dynamique et kids friendly si vous êtes avec des enfants.

Ce sont des anciens abattoirs et marché aux bestiaux transformés en un vaste lieu destiné à des activités culturelles contemporaines variées : design, expos temporaires, bibliothèque, cinémathèque de documentaires, en général une installation spéciale enfants qui change tous les 6 mois, des cafés/restaurants…Le lieu est unique et immense, plusieurs bâtiments.

N’hésitez pas à jeter un œil à la programmation sur leur site. Et même si vous n’avez pas de coup de foudre avec les expos du moment, le lieu à lui seul vaut le coup. Et les cafés/restaurants sont très sympas ! Par exemple au café Naves, vous pouvez déjeuner tranquillement pendant que vos enfants s’amusent dans l’espace central prévu pour eux.

Madrid insolite

Si votre visite coïncide avec le dernier week-end du mois, hésitez encore moins à vous y rendre car un marché des producteurs de la région s’installe dans la grande cour. Vous pourrez y faire quelques achats de fruits, légumes, viandes etc. issus de la région de Madrid ou y prendre un verre et manger un morceau. Parfait pour un apéro entre amis !

Tabacalera

La Tabacalera, dans le quartier de Lavapiès, est également un lieu culturel atypique qui vaut le détour rien que pour le lieu. Cette fois-ci c’est une ancienne manufacture des tabacs transformée en un lieu où la photographie et l’art contemporain sont mis à l’honneur.

Une des grandes spécificités de ce lieu est que c’est un centre social auto-géré c’est à dire que cela donne l’opportunité aux personnes qui le souhaitent et qui sont investies dans un projet de le partager, de l’exposer dans ce lieu. Vous y verrez par conséquent des œuvres, installations, expositions, projections, concerts…très variés. C’est un lieu artistique et d’échange où l’on n’ose pas forcément s’aventurer lorsque l’on est seulement là en tant que public mais n’hésitez pas à vous engouffrer dans les couloirs souterrains, l’ambiance est décontractée. C’est une bonne manière de faire une activité culturelle autrement, une visite différente des musées emblématiques de Madrid.

Vous trouverez toute la programmation sur leur site.

Et si vous souhaitez loger dans un hôtel atypique, nous vous conseillons l’hôtel Puerta America. Vous pouvez lire l’article où nous en parlons ici : Dormez dans un hôtel insolite !

Une petite pause au Jardin de Salvador Bachiller

Madrid insolite

Pour une petite pause matinale café ou brunch, une pause déj ou apéro, ce lieu est parfait. D’autant plus que lorsqu’on est juste à côté de la Puerta del Sol, on ne sait pas forcément où s’arrêter pour trouver un endroit un peu en retrait de la foule.

Ce restaurant se trouve au dernier étage du magasin Salvador Bachiller de la Calle de la Montera, 37 (attention, il y en a plusieurs, nous parlons ici de celui près de la Puerta del Sol). Si vous tombez sur des sacs, valises, accessoires….pas de panique c’est bien là ! Montez les étages en ascenseurs ou escaliers, et tout en haut il y a une adorable terrasse.

Le soir il peut y avoir du monde mais vous pouvez réserver sur leur site.

Le Faro de Moncloa

C’est un lieu inscrit dans les guides mais vers lequel on ne va pas forcément aller alors que ça en vaut la peine ! Surtout avec des enfants car c’est ludique! Vous n’aurez pas l’apéro en même temps comme sur les rooftops connus de la ville mais la vue 360 degré est dingue et cela permet d’avoir un aperçu vraiment total de la ville.

En effet, le Faro de Moncloa est un ancien phare de 110 mètres de haut, situé au cœur de la Cuidad Universario à Moncloa. Pour avoir une description complète de ce lieu, vous trouverez des photos et précisions dans notre article dédié à cette visite.

madrid insolite faro de moncloa

Madrid insolite avec une visite de nuit ?

Pour changer et visiter Madrid autrement, pourquoi ne pas se programmer une visite guidée…de nuit !

Vous suivrez certes un itinéraire classique, Plaza de Callao, Gran via, Palais Royal, etc. mais la nuit les sensations peuvent être tout autre, les lumières sont différentes…une façon originale d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville au cours d’un parcours de 2 heures. Vous pouvez programmer cette visite ici.

Pour prévoir et organiser vos déplacements, n’hésitez pas à lire notre article sur Comment se déplacer à Madrid.

INFOS PRATIQUES

MATADERO
ADRESSE : Plazade Legazpi, Madrid.
METRO : Legazpi (L3, L6)
http://www.mataderomadrid.org/

TABACALERA
ADRESSE : Embajadores, 53. Madrid
METRO : Embajadores
www.latabacalera.net

JARDIN DE SALVADOR BACHILLER
ADRESSE : Calle de la Montera, 37, Madrid.
METRO : Puerta del Sol
https://gastrobaressb.com/#jardin

FARO DE MONCLOA
METRO : Moncloa (L3- L6)
https://faro-de-moncloa.shop.secutix.com/list/otherProducts
Alice madrid en famille

Epinglez cet article sur Pinterest

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

5 idées pour visite madrid autrement - madrid insolite


Laissez-nous un petit commentaire :)

INSTAGRAM